Open today from 12:00 to 14:30
Then from 20:00 to 22:30
16 avenue de Villiers

75017

Paris

01 47 63 25 61
Book a table

RESTAURANT BRIGITTE


Gastronomic Restaurant
| Paris

Traditional French bistro.
Brigitte does not deny its origins with its authentic setting, its wooden counter and marble, ancient ceilings, family photos quaint, the antiques flea, white glaze and comely terrace. With 30 years of existence, one can almost speak of institution! The welcome is warm and full of energy there.

At the crossroads.
Located 16 avenue de Villiers, the "Brigitte" restaurant will seduce customers busy lunchtime, but also families in the evening. It fits into the dynamic is the seventeenth arrondissement, close to the Batignolles and Parc Monceau. Its name is a respectful tribute to the mother of one of the partners of this institution.
The restaurant has 50 seats throughout the year, and thirty more on the terrace in fine weather.
The midday menu at 29 €, presented the slate includes the choice of two starters, two main dishes and two desserts. On the map, it takes between € 40 and € 60.

Market cuisine, traditional with a touch of modernity.
This Kitchen production house, is the only one we never get tired!
Good products and tastes francs the beefsteak tomatoes, aubergine and burrata warm pesto sauce, avocado tartare with crab meat and mayonnaise with coriander, or the artichoke mimosa announce entries.
The lamb chops roasted with fresh cheese and fresh mint, crispy sweetbread of veal with fresh chanterelle mushrooms, or chicken supreme stuffed with basil Reveal dishes. To complement these flavors, fresh green beans, mashed house or macaroni gratin accompanying dishes.
Suggestions and fish of the day will also allow you to mix pleasure and are available in number every day in addition to the card.
Finally, a waffle with Mr. Paul, a dark chocolate Valrhona soufflé or fresh pineapple tartare with us sorbet desserts.

Two associates for a name.
Tanguy Le Gall is 46 years old.

He made ​​his debut in fine cuisine in Lille, under the rule of Ghislaine Arabian. Chez Philippe Groult, the Amphyclès Avenue des Ternes, he observes respect for the product and cultivates a taste for quality. He teaches master recipes, the accuracy of the cooking and the refinement of sauces. At Auberge Bressane, with Dumant brothers, avenue de la Motte Piquet, he developed during five years as chief, a taste for traditional cuisine and receives at the time of graduation "Disciple of Auguste Escoffier" .
Charles Henry Fish is 42 years old.
It occupies over 10 years in all positions in the kitchen of Michel Rostand Bistros and "other ex '. He is founding partner of caterers "Toques". At Auberge Bressane, it takes taste and shows his skills at table service. His past cook allows him today to explain accurately the achievement of

flat or subtle sauces. Great lover of wines, it is, in his role as butler and waiter, menu combines fine wines and small wineries with excellent value for money.

Discover our menu

Stay updated( * )

Accueil

Restaurant BRIGITTE,

La tradition française au goût du jour…

Bistrot Français traditionnel.
Brigitte ne renie pas ses origines avec son cadre authentique, son comptoir en bois et marbre, ses plafonds anciens, les photos de famille au charme désuet, les objets chinés aux puces, le nappage blanc et sa terrasse avenante. Avec 30 ans d’existence, on peut presque parler d’institution! L’accueil y est chaleureux et plein d’allant.

A la croisée des chemins.
Situé 16 avenue de Villiers, le restaurant «Brigitte» a tout pour séduire la clientèle affairée du midi, mais aussi les familles le soir. Il se loge dans l’est dynamique du XVII° arrondissement, à deux pas des Batignolles et du Parc Monceau. Son nom est un hommage respectueux à la maman d’un des associés de cet établissement.
Le restaurant offre 50 places toute l'année, et une trentaine de plus en terrasse aux beaux jours.
Le midi, un menu à 29 €, présenté à l’ardoise, comprend aux choix, deux entrées, deux plats et deux desserts. À la carte, il faut compter entre 40 € et 60 €.

Une cuisine du marché, traditionnelle avec une pincée de modernité.
Cette cuisine de fabrication maison, est la seule dont on ne se lasse jamais!
De bons produits et des goûts francs: les tomates coeur de boeuf, aubergine tiède et sa burrata sauce au pistou, le tartare d’avocat à la chair de tourteau et sa mayonnaise à la coriandre, ou encore le fond d’artichaut mimosa annoncent les entrées.
Les côtes d’agneau rôties au fromage frais et à la menthe fraîche, noix de ris de veau croustillantes aux girolles fraîches, ou suprême de volaille farci au basilic révèlent les plats. Pour compléter ces saveurs, des haricots verts frais, une purée maison ou un gratin de macaronis accompagnent les plats.
Les suggestions et poissons du jour vous permettront également de varier les plaisirs et sont proposés en nombre tous les jours en plus de la carte.
Enfin, une gaufre de chez Monsieur Paul, un soufflé au chocolat noir valrhona ou un tartare d’ananas frais et son sorbet nous accompagnent aux desserts.

Deux associés pour un nom.
Tanguy Le Gall est âgé de 46 ans.

Il fait ses débuts en cuisine gastronomique à Lille, sous la férule de Ghislaine Arabian. Chez Philippe Groult, à l’Amphyclès de l’avenue des Ternes, il observe le respect du produit et cultive le goût pour sa qualité. Il apprend la maîtrise des recettes, la justesse des cuissons et le raffinement des sauces. À l’Auberge Bressane, avec les frères Dumant, avenue de la Motte Piquet, il développe, pendant cinq ans, en tant que chef, un goût pour une cuisine traditionnelle et reçoit à cette époque son diplôme de « Disciple d’Auguste Escoffier ».
Charles Henri Poisson est âgé de 42 ans.
Il occupe durant 10 ans tous les postes en cuisine dans les Bistrots de Michel Rostand et « autres ex ». Il est fondateur associé du traiteur « les Toques ». À l’Auberge Bressane, il prend goût et révèle ses compétences au service en salle. Son passé de cuisinier lui permet, aujourd’hui, d’expliquer avec justesse la réalisation des
plats ou la subtilité des sauces. Grand amateur de vins, il constitue, dans son rôle de maître d’hôtel et de sommelier, une carte mêlant grands crus et petits vignobles avec un excellent rapport qualité-prix.